Audition > Comment auditionner
  FR ENG  
     
 

Auditionner à l'école-atelier Rudra Béjart

 

Les garçons :

Jun Azuma, Japon - Callan Constable, Australie - Lorenzo Da Silva Dasse, France - Felix Deepen, Belgique - Charly De Groote, Suisse - Ivan Demon, Espagne - Oskar Eon, France - Paulin Maindron, France - Khanal Milan Hajime, Japon - Pierfrancesco Porrelli, Italie - Giuseppe Preziosa, Italie - MIchele Prudente, Italie - Pablo Sanchez Vasquez, Espagne - Bogdan Vovkanich, Ukraine.

garcons

 

Les filles :

Clara Boitet, France - Holly Broderick, Australie - Jeong Dain, Corée - Camille Dehem, Belgique - Magdelaine Hodebourg, France - Maï Houmann, Suisse - Mathilde Lin, France - Marzia Memoli, Italie - Clarisse Mialet, France - Eloise Morton, Australie - Maria Risso, Uruguay - Mirea Rotundo, Italie - Viviana Saitta, Italie - Sara Sonderegger, Argentine - Nanko Tateishi, Japon - Tamika Taylor, Australie - Alessia Zelletta, Italie

filles

 

 

REGLEMENT DE L'AUDITION

Années de naissance pour l'audition 2014 :

Filles nées en 1995-96-97-98
Garçons nés en 1994-95-96-97-98.

L' audition internationale a lieu tous les ans; la date dépend du planning de Michel Gascard qui y assiste toujours, entouré par tous les professeurs de Rudra.


Informations générales sur l’audition:
Il faut avoir terminé sa scolarité obligatoire. Chaque candidat doit remplir la fiche d'inscription en ligne qui se trouve sur ce site internet puis envoyer par courrier postal les pièces justificatives demandées sur cette fiche.

Notre école reçoit instantanément votre fiche internet mais l'inscription n'est considérée comme définitive qu'à la réception de tous les documents. Une convocation officielle est envoyée dans le courant du mois de janvier avant l'audition car nous attendons de connaitre le nombre de candidats pour planifier les deux journées d'audition.

Nous organisons l'audition sur deux journées. Après chaque sélection ou classe, les candidats sont avertis s'ils continuent ou pas l'audition.

Première sélection :

Premier jour : sélection des candidats sur des exercices de danse classique. Cette technique est une base indispensable à toute carrière sérieuse. Les filles se produisent sur pointes.

Deuxième sélection :

Deuxième jour; les élèves retenus dansent leur variation libre. Cela peut être du Répertoire classique, moderne, une variation libre, une improvisation. Cette étape permet de découvrir les qualités de mouvement, la personnalité et le tempérament du candidat. La variation ne doit pas excéder deux minutes. La musique enregistrée doit être amenée par le candidat.

Troisième sélection :

Le professeur de danse moderne propose des exercices de la technique Martha Graham. La très grande majorité des candidats n'a jamais dansé cette technique. Nous évaluons les capacités d'adaptation des danseurs, leur rapidité à comprendre la nouveauté, les corrections, ...

Les candidats restants sont admis.

Michel Gascard leur demande de s'exprimer en se présentant à haute voix et de raconter leur parcours. Le professeur de chant leur demande s'ils ont une formation musicale et de chanter quelque chose. Elle détermine alors les différentes tessitures de voix et peut préparer le travail de l'année à venir. Avant de quitter les lieux, chaque danseur admis reçoit un dossier complet sur son installation à Lausanne : fonctionnement de l'école, plannings, cours, congés, spectacles, logement, assurances, permis de séjour (nous ne sommes pas dans l'UE), ect...

On nous demande souvent quel niveau il faut pour auditionner.

Un danseur débutant n'aura pas la chance de passer la seconde sélection mais il n'est pas nécessaire d'avoir fait un conservatoire ou une école très célèbre pour auditionner. La moitié des candidats retenus sont issus d'écoles privées. Nous recherchons des jeunes danseurs dont le potentiel de progression technique et artistique est important. Nous avons déjà refusé des danseurs confirmés estimant qu'une école n'était pas ce qu'il leur fallait. D'une manière générale, un bon niveau en danse classique permet de franchir la première étape. Il ne faut pas non plus négliger le physique et la présentation. La danse est un métier où le corps est un instrument de travail. Il faut avoir une constitution solide et ne pas être sujet à des problèmes de poids (surcharge ou anorexie). De la même manière, un élève constamment blessé devra se réorienter.

L'école-atelier Rudra développe une pédagogie qui prépare à ce que sera leur vie de danseur un an ou deux ans plus tard. Cette réalité du travail permet à chacun de se rendre compte s'il est vraiment apte ou non à faire ce métier.

Encore plus de renseignements ? Cliquez ICI

 

 



AuditionnerPromotionsAprès Rudra